Chronique d’un consultant heureux 2/3

Dans mon précédent billet je vous racontais comment j’en étais venu au portage salarial avec HPR, à savoir que, sur le plan financier, le résultat s’avérait le même, voire plus avantageux, que dans les autres formules (société, libéral…), avec les inconvénients en moins.

Aujourd’hui je vais vous indiquer et, j’en suis certain, de façon non exhaustive, les autres avantages que j’y ai trouvés et qui sont dignes d’être rapportés :

1 – Vous êtes dégagés de tous les soucis de gestion

Si vous faites partie des consultants qui (comme moi) n’aiment pas trop la « gestion », ni pour le temps perdu, ni pour ses aspects rébarbatifs, alors le portage est une solution idéale ; vous ne vous occupez de rien : HPR s’occupe de tout. Votre temps passé sur la gestion va se résumer à une heure par mois à remplir 2 feuilles : votre feuille de frais liés à votre activité, et votre bordereau de frais de fonctionnement.
Pas de temps perdu sur des tâches fastidieuses, pas de comptable, pas d’échanges directs avec les différentes caisses, organismes, etc… HPR s’occupe de tout !
Vous pouvez mobiliser votre énergie pour votre cœur de métier et le temps gagné sur la gestion pour aller jouer au golf…

2 – Bien qu’intégré dans une entreprise, vous fonctionnez de manière très autonome

Vous orientez vos recherches, assurez votre prospection, négociez vos contrats à votre convenance. Il en est de même pour vos créations, votre organisation, vos tarifs, etc… vous fonctionnez comme vous l’entendez; avec l’avantage de ne pas vous sentir seul et d’être assuré que vos pratiques s’inscrivent bien dans les usages du marché.

3 – Vous bénéficiez d’un environnement de travail stimulant

Une équipe d’assistantes qui s’occupent de vous, une communauté très large de consultants de haut niveau dans des domaines très divers, auxquels vous pouvez faire appel pour (supprimer pour) le moment venu. C’est très enrichissant de pouvoir partager des talents.

4 – Vous conservez un statut de salarié

Ce qui est extrêmement intéressant lorsque vous avez passé 20 ou 30 ans en entreprise, car cela vous permettra de continuer à cotiser à toutes les caisses comme par le passé, ce qui est beaucoup plus avantageux en terme de couverture sociale et notamment en gain de points de retraite (SS, ARRCO, AGIRC). Mais soyez confiants, HPR s’occupe de tout !

5 – Vous n’avez de charges que si vous travaillez

Et seulement au travers des salaires qui vous sont versés. Pas de forfaits ou autres cotisations fixes qui tombent régulièrement même lorsque vous, n’avez pas d’activité.

6 – Vous bénéficiez d’un compte financier accessible en intranet

Qui vous permettent de suivre vos opérations en temps réel: facturation, encaissements, salaires versés, frais remboursés le tout consolidé dans un compte courant consultant qui vous permet à tout moment de savoir où vous en êtes sur un plan financier.

7 – Vous décidez de votre plan de rémunération en fonction de vos besoins

Tout en respectant la réglementation en vigueur vous vous construisez une rémunération à la carte, vous pouvez lisser vos salaires, décider du moment de vous verser des primes, c’est vous le patron !

8 – Vous profitez

* d’une marque « High Potential Resources » qui constitue une excellente  image
* d’une adresse attractive à Paris dans le 8eme, dans le triangle d’or des affaires
* de locaux équipés pour assurer vos RV où tenir une réunion
* d’une équipe d’assistantes efficaces et très attentionnées
* de la communication institutionnelle développée par HPR qui ramène de la notoriété et,
assez souvent des missions proposées en interne

9 – Vous pouvez, dans vos démarches, vous faire accompagner du « patron »

Jean Pierre Ayer, notre président, qui se fait un plaisir de partager avec vous son expérience voire même si besoin, vous accompagner lors d’un RV décisif.

10 – Des propositions de missions diverses

Vont vous parvenir régulièrement de la structure avec des chances augmentées de l’emporter quand celles-ci tombent pile dans vos cordes.

11 – Avec HPR vous bénéficiez d’un Plan d’épargne entreprise abondé à 300%

Ainsi, tous les ans, vous pouvez dégager 4 000€ (en 2013) exonérés de charges et qui seront très bien placés sur un compte du Crédit Industriel et Commercial.

12 – Enfin, et c’est un élément important

Avec HPR vous bénéficiez d’un plan d’intéressement qui vous permet de percevoir annuellement une prime substantielle, en liaison avec votre activité et les résultats de la société, une manière intelligente de partager la contribution de tous aux résultats.

Comme je l’indiquais dans mon premier billet,
le portage salarial mérite d’être mieux connu !
Et, au sein de ce secteur qui a désormais son cadre législatif, HPR mérite le détour, que vous désiriez vous lancer ou que, déjà installé, vous souhaitiez confronter votre statut actuel avec ce qu’il pourrait être au sein de HPR.

A bientôt, dans le prochain billet pour vous parler d’une « fin de carrière en beauté ».

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Premier Billet : « Comment l’on « rentre » en portage salarial chez HPR…. et l’on y reste !! » Deuxième Billet : « 12 ans d’expérience du portage salarial chez HPR : les avantages » […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *