Comment développer une activité de consultant ? 4/5

Le marketing personnel d’un consultant demande d’engager plusieurs types d’actions.
L’idée maîtresse est de faire fonctionner un « package d’actions » en ayant toujours présentes à l’esprit 5 catégories de démarches.

Aucune de ces catégories ne doit être sous-estimée, car seul le package complet fonctionnera.

Le package de développement

Se faire connaître
Conquérir
Super satisfaire

>> Fidéliser pour revendre << 

Etre en veille permanente

 

Fidéliser pour revendre

 

L’action la plus importante doit être conduite dans la phase précédente, super-satisfaire vos interlocuteurs constitue une condition majeure pour se voir confier de nouvelles missions.

Mais il ne faudra pas en rester là !

Lorsque vous êtes en mission, il est primordial de vous concentrer sur la réalisation de votre intervention au lieu de faire parler votre client sur d’autres sujets.

Mais par contre si vous invitez votre client à dîner ou dans votre bureau pour discuter, non de la mission en cours, mais de ce qui se passe dans son entreprise, vous pourrez relever pléthore d’informations qui pourront vous être utiles dans de futures actions de développement d’activité.

Une fois la mission terminée, vous devez créer des occasions, saisir des prétextes pour rester dans le paysage de vos différents interlocuteurs chez votre client.

Ma chef de pub de l’agence qui gérait ma communication chez Pioneer me confiait « si tu n’appelles pas ton client au moins une fois par semaine, le risque est grand qu’il ne pense pas à toi le moment venu… ».
Sans aller jusque-là pour ce qui nous concerne, sa remarque me paraissait pleine de bon sens.

Il convient donc de rester dans la paysage de son client et si aujourd’hui vous n’avez pas d’idées, inscrivez dans votre agenda des rendez-vous fidélisation, ceci vous obligera à être créatif et soyez confiant, vous saurez à coup sûr trouver la matière pour assurer ces contacts.

 

Extrait du livre Vae Retro Curriculum Vitae

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *