J’ai découvert La Cantine

C’est grâce à Marie Vorgan Le Barzic, déléguée générale de Silicon Sentier, que j’ai découvert La Cantine.

Non, ce n’est pas le restaurant d’entreprise de HPR, mais un lieu de travail et d’échange très intéressant, très branché high tech et Web 2.0.

La Cantine constitue le premier espace de travail collaboratif en réseau – co working space – à Paris et Ile-de-France, relié à d’autres structures en région, ou à l’étranger : San Francisco, Barcelone, Sao Paulo, etc.

La Cantine a été imaginée comme un lieu destiné « à créer l’environnement propice au fourmillement d’idées dans une atmosphère de liberté et de créativité ; et mettre en place des méthodes collaboratives nouvelles et pluriculturelles pour favoriser le développement de projets de logiciels et d’applications informatiques, de recherche, de formation, de contenus éducatifs, mais aussi de blogs, de vidéos, photos, audio et toute création numérique en ligne ».

Bref, en termes plus simple : un lieu où tous les acteurs du high tech et Web 2.0 peuvent se rencontrer et échanger.
Parmi eux, beaucoup d’indépendants – ce sont vraiment des métiers où les gens de talents aiment se retrouver de façon plus ou moins formelle pour construire des projets.
Et c’est pour eux que je souhaite développer au sein de HPR une offre de portage à la fois souple et efficace, bien adaptée à ces nouveaux métiers et ces nouvelles compétences.

La Cantine, c’est 151 rue Montmartre, Passage des Panoramas, dans le 2ièmearrondissement ; et sur Internet : La Cantine.

Et Silicon Sentier

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *