Le portage salarial : une solution pour les cadres dirigeants

Les cadres dirigeants salariés ne sont pas à l’abri d’une rupture dans leur parcours professionnel, et se retrouver chômeur n’épargne aujourd’hui personne. Ceci est d’autant plus lourd de conséquences si cela survient passé 50 ans.

Les cadres dirigeants ont été les premiers, il y a 20 ans, à utiliser de manière confidentielle le Portage Salarial au sein de clubs fermés. Il convenait, pour eux, de réaliser des missions facturées en honoraires, sans sortir du statut de salarié tout en gardant les avantages qui s’y rattachent. Depuis, ce dispositif s’est considérablement développé et s’est inscrit en 2008 dans la loi de modernisation sociale.

Le Portage Salarial pour briller à nouveau sur le devant de la scène

Pour des cadres dirigeants, le Portage Salarial est surtout une voie royale pour revenir rapidement sur le devant de la scène professionnelle en saisissant toute opportunité de réaliser des missions qui les maintiendront dans l’univers du business ou leur faciliteront l’accès à un nouveau poste. Par exemple, pour un futur directeur Général d’une holding de maisons de retraite, il est des plus utile de faire un audit préalable des différents établissements en tant que consultant et de naturellement se voir confier le poste en final. Nombreuses sont les missions d’un genre proche qui ont été conduites à l’international au travers d’HPR : études de faisabilité ou d’implantation, mise en place de réseaux de distribution…

Des missions en Portage Salarial pour aborder de nouveaux horizons

Faire son deuil du passé peut se faire sous forme d’introspection mais également en se projetant vers de nouveaux challenges, les révélations apportées par des missions qui n’auraient jamais été imaginées encore en poste sont plus fréquentes que l’on ne pense.

Les bons réflexes : intervenir en tant que consultant, facturer ses prestations sous forme d’honoraires et saisir la facilité et la sécurité qu’apporte un portage salarial éthique surtout que le montage de ce type d’opération peut être réalisé très rapidement.

Autant de bonnes raisons pour venir rejoindre notre communauté de talents chez HPR.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *