couverture du livre Vae Retro Curriculum Vitae ?

Témoignages « Vae Retro Curriculum Vitae ? Et si on faisait autrement… »

« Vae Retro Curriculum Vitae ? Et si on faisait autrement… » est désormais disponible en format kindle sur Amazon et sur le site de la FNAC.

Pour découvrir le contenu de ce livre de référence dédié aux seniors, pour les aider à rebondir et prendre en main leur vie professionnelle, cliquez ici.

Ce livre est d’ores et déjà plébiscité par des consultants, des organismes d’aide au redéploiement, les médias… Vous trouverez ci-dessous quelques témoignages parmi les nombreux reçus.

L’ouvrage de JP AYER est un miroir du monde professionnel des cadres en France en 2013. Ce livre , sans fioriture, va à l’essentiel et a deux qualités principales /
– c’est une parfaite synthèse des méthodes et outils existants pour aborder son 3ieme cycle de vie professionnelle, l’après 50 ans. Tout est abordé marketing, psychologie, communication.
– il se lit très facilement avec cette envie d’essayer immédiatement la recette donnée.
Plus qu’un livre c’est un support méthodologique de travail.

Dans le livre de Jean-Pierre Ayer, j’ai tout particulièrement apprécié la pertinence du regard qu’il porte sur les seniors, confrontés – à un moment ou à un autre – à un changement de paradigme qui doit être analysé, compris et assumé. Il me semble que ce qu’il écrit à ce propos est d’une rare clairvoyance et traduit une riche expérience en la matière.
S’agissant des solutions qu’il préconise, et qui s’écartent là aussi des lieux communs, elles constituent de mon point de vue une “boite à outils” originale dans laquelle il faut savoir puiser intelligemment, en sachant s’adapter au contexte. La difficulté de l’exercice ne réside pas tant dans le choix de l’outil que dans sa mise en œuvre et, de ce point de vue, il convient de faire preuve d’une certaine humilité et d’accepter de passer par une période d’apprentissage. En effet, ce n’est pas parce que l’on dispose d’un poste à souder que l’on est capable, du premier coup, de réussir le bon geste…
Mais Jean-Pierre Ayer nous pousse à sortir des sentiers battus, à ne pas fixer sa conduite sur le rétroviseur (le “CV”) et à adopter une autre vision de la route à suivre. Je le remercie des conseils avisés qu’il a bien voulu rassembler dans son ouvrage, véritable “vade-mecum” du senior voulant rester actif en valorisant ses acquis et son potentiel.

Ce livre est très intéressant et très abordable. J’ai aimé le côté pragmatique et la vision décalée sur le sujet; en opposition à la vision classique du CV on entre dans une proposition plus “avantage du produit”
Beaucoup d’idées dans la recherche de la photo, dans la description du savoir faire et des talents, dans la présentation même sous forme d’un marque page.
C’est l’expérience personnelle qui parle, et bien qu’ au départ je l’ai trouvé particulièrement adapté aux seniors je pense qu’il est adapté à tous les publics.

C’est du bon travail !!
Ce livre devrait beaucoup apporter à nos cadres ayant perdu leurs repères.»

L’utilité pour moi d’avoir ce livre est d’avoir l’accès direct au “pour aller plus loin” que demande certains stagiaires.
Comme j’utilise certains des outils du livre comme le DESC par exemple dans le cadre d’une formation sur l’assertivité.
De rebondir sur cet outil et de faire passer l’ouvrage sur le sujet en question
Cet ouvrage truffé de basiques est utile pour des consultants juniors et seniors, mais aussi des vendeurs, des  formateurs, des coach…
Egalement une porte d’entrée sur les réseaux sociaux.
Pour l’instant je les vends aux personnes intéressé en dehors de la formation, et je pousse pour les intégrer dans le package formation, comme un service en plus.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *