
Etape 1 : Les bonnes raisons d’utiliser le Portage Salarial
Définition du Portage Salarial
Le Portage Salarial est une alternative au salariat classique et au statut d’indépendant qui permet de délivrer des prestations intellectuelles à des clients en bénéficiant des avantages liés à ces deux statuts. Protection sociale du salarié et autonomie liée à une expertise technique.
Le PaaS® (Portage d’activité autonome salariée) Portage Salarial éthique en place au sein d’HPR répond parfaitement aux besoins d’un demandeur d’emploi qui trouve l’opportunité de réaliser une mission spot sans impact négatif sur ses droits Assedics.
Le PaaS® est idéal également pour développer une activité de consultant sans contraintes administratives et de gestion et c’est bien sur une voie royale pour intégrer High Potential Resources en tant que Master consultant permanent.
Vidéo de présentation
Historique du Portage Salarial
|
Avantages du portage salarial
|
Selon Jean Pierre AYER, la carrière d’un cadre diplômé de l’enseignement supérieur s’organise autour de 3 cycles de vie professionnelle comme le montre le schéma ci-contre…
En début de carrière
L’intégration dans la vie active se fait réellement vers 25 ans. En effet le diplôme en poche, il n’est pas rare, de “galérer” pendant deux ans avant que de trouver son vrai premier poste. Nous accompagnons de plus en plus de jeunes diplômés, qui au travers du “Portage Salarial” passent d’une logique de stages à une logique de missions, ce qui leur permet d’acquérir l’expérience utile pour postuler avec succès à leur vrai premier emploi. L’obstacle majeur à la première embauche étant le manque d’expérience…
En poursuite de carrière, passé 50 ans
Pour un cadre Senior, offrir l’opportunité d’intervenir en tant que consultant facturant des honoraires facilite grandement la reprise d’activité. Les cadres seniors peuvent ainsi faire valoir leur expertise et leur forte capacité opérationnelle.
La décision est entre les mains du chef de projet, ce qui permet une conclusion rapide de l’intervention. Ce chef de projet n’a pas vocation à gérer socialement un salarié, il dispose d’un budget de fonctionnement, régler une facture d’honoraires lui simplifie la vie et répond parfaitement à ses attentes.
Les moments opportuns à la loupe
- Après sa formation initiale pour se créer des références bien utiles pour postuler à une première embauche.
- Pour intégrer rapidement une nouvelle entreprise en by-passant les procédures d’embauche.
- Pour tester son projet d’entreprise individuelle en consacrant toute son énergie à l’essentiel : Trouver ses premiers clients et les satisfaire.
- Passé 50 ans pour apporter son expertise de manière flexible en complétant une équipe projet.
Les profils “boostés” par le Portage Salarial
Les domaines d’interventions sont vastes et variés et dès lors qu’ils conduisent à délivrer des prestations intellectuelles ils ont droit de citer chez HPR. High Potential Resources a construit son image et développé sa notoriété autour de quatre cœurs de métiers :
Management de projets
Le pôle management de projets coiffe l’ingénierie technique, très souvent à l’international, la finance est également bien représentée en liaison avec la maîtrise de process informatiques spécifiques et entres autres marchés porteurs, nous sommes très présents dans l’industrie pharmaceutique.
Ressources Humaines
Naturellement nous avons une forte image de qualité dans la formation, passé du président oblige, dans le recrutement en approche directe également. Le pôle développement personnel est particulièrement innovant avec des solutions pertinentes dans le management des RH.
Communication
La communication couvre également le conseil en ligne éditoriale, la stratégie de crise aussi bien que le développement de plateformes Web performantes, des designers de talents ont également rejoints High Potential Resources.
Marketing
Le marketing est très en pointe avec la mise en place et le management de réseaux de distributeurs. Les chargés d’études quali. et quanti. se disputent la vedette avec les spécialistes du Web 2 et il y a beaucoup à dire sur tout ce qui émerge dans les NTIC.