Comment je me suis orientée vers le portage….

Au sortir de mon expérience de 13 ans dans 2 industries de Santé, j’ai effectué un bilan de compétences qui me proposait de travailler en solo en tant que Pharmacienne Formatrice Consultante. Sans structure entrepreneuriale établie, la solution du portage, s’est imposée naturellement, lorsqu’ une mission d’animation de 3 jours me fut proposée.

Pourquoi le portage et en quoi cela a été utile ?

A ce moment-là, je ne souhaitais pas m’engager dans l’aventure d’une création d’entreprise et je ne savais pas vers quel statut juridique m’orienter.
Le portage proposait une aide administrative pour les contrats, les factures, ce qui me permettait de me consacrer  intégralement à ma mission.
Et surtout je restais salariée, avec un bulletin de salaire, une cotisation retraite, la sécurité sociale …

J’ai rencontré 2 sociétés de portage différentes et c’est HPR  qui m’a le plus donné envie de les rejoindre. Un ancien collègue formateur était chez eux depuis déjà quelques années et il m’avait également recommandé HPR.
Le rendez-vous avec Jean-Pierre Ayer a également était décisif et nous avons conclu rapidement dans la mesure où j’étais venue avec une proposition de mission.
Outre la gestion administrative, nous avons aussi une salle pour faire des réunions ainsi qu’une adresse parisienne sur les cartes de visite avec le logo HPR, une biographie en complément du CV…

J’ai pu apprécier les compétences et les conseils d’expert  de Jean-Pierre Ayer lors de la réflexion sur le business plan.
J’ai aussi eu l’opportunité de collaborer à la rédaction d’un chapitre dans son livre « Vae Retro Curriculum Vitae ».

Avec Sophie, il y a toujours une oreille attentive pour négocier les tarifs, les contrats à l’étranger, trouver le bon libellé de la mission…
Avec Vanessa des possibilités de rencontres entre pairs, l’élargissement du carnet d’adresse, des speed dating professionnels, des confrontations de son offre face à un public avisé de pairs…
Avec Charlotte, de l’aide pour les relances factures ou lorsque l’on ne retrouve plus certains documents…

Comment j’ai créé ma société ?

Fortes de toutes ces expériences et avec un solide réseau de contact, je me suis sentie prête à me lancer dans la création d’une SARL en 2013, qui est un organisme de formation :
NWR FORMATION avec pour domaines d’expertise l’animation et la conception de formations en éducation thérapeutique, en scientifique et en communication.
J’ai néanmoins souhaité rester en partenariat avec HPR, car c’est une entreprise attachante avec des consultants hors pairs.

Le portage a vraiment été utile comme tremplin pour ma société. Il a été une bonne transition dans ma carrière professionnelle entre le monde l’entreprise en tant que salarié et la création d’entreprise en tant gérante.

 

Vous pouvez me retrouver sur  nwalter@nwrformation.com

Linkedin linkedin

Viadéo viadeo

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *